Aller au contenu
Manlio
  • Projets
  • Travailler ensemble
  • Projets
  • Travailler ensemble

coaching consulting

Tous les outils ↓ 1 - Arc : alternative aux nav Tous les outils ↓

1 - Arc : alternative aux navigateurs web classiques, j’aime beaucoup l’expérience utilisateur.

💡 INSPIRATION
2 - Awwwards : référence pour découvrir des sites sympas et des dev qui cherchent à créer des expériences uniques. Très utile pour suivre les tendances UI/UX.
3 - Pinterest : avec les bons mots-clés, on peut trouver énormément de choses. Je trouve la feature des résultats suggérés très efficace.
4 - Behance : parfait pour trouver des études de cas complètes et voir les process créatifs un peu plus en détail.
5 - Instagram : incontournable pour suivre l’actualité de comptes inspirants.

🧠 CRÉATION :
6 - Figma : pour créer des maquettes de site, seul ou en collaboration. Mais aussi génial pour de la création rapides de visuels.
7 - Photoshop : pour les retouches et montage photos
8 - Illustrator : pour créer des dessins vectoriels et logos
9 - InDesign : pour de la mise en page de supports imprimés (flyers, affiches, …)
10 - Canva : pour de la création rapides de visuels en collaboration avec certains clients. La bibliothèque de modèles est très utile. 
11 - WordPress : référence ultime pour la création de sites internet
12 - Elementor Pro : référence ultime des thèmes WordPress

👥 EXPÉRIENCE CLIENT :
13 - Screen Studio :  pour créer et partager des vidéos de présentation avec un rendu rapide et intuitif
14 - Zoom : on le présente plus, la fonctionnalité enregistrement ajoute une énorme valeur ajoutée pour repartager les replays de rendez-vous importants.
15 - Notion : pour organiser, suivre et structurer chaque projet pour que le client avance en confiance.
Faire tout soi-même, c’est une fausse bonne idée. 

Quand ça concerne ta marque, ça peut vite se transformer en bricolage qui ne traduira pas la vraie valeur de ce que tu proposes. 
Et malheureusement c’est ce qui te fait passer à côté de client qui ne vont s’attarder naturellement que sur l’aspect superficiel : ce que tu dégages.

Tu es excellent dans ce que tu fais, tu as une vision, et c’est génial. Et pour porter tout ça, donne à ta marque les meilleures chances de réussir avec un système visuel cohérent et pro.

Un site internet et une identité visuelle qui reflètent ta valeur = + de clients de qualité qui te remarquent = ta vision et ta marque qui se développent = + de C.A. 

#strategiedecommunication #logo #branding #identitévisuelle #siteinternet
Au début, on cherche surtout à exister, à montr Au début, on cherche surtout à exister, à montrer qu’on est là, qu’on fait les choses bien. 
Alors on fait simple, rapide, économique.

Mais au bout d’un moment, ce qui t’a permis de démarrer devient ce qui t’empêche d’évoluer.
Ton image parle encore du toi d’hier, alors que ton niveau, lui, a changé.
Et c’est là que la question se pose : combien te coûte ce « site temporaire » que tu gardes depuis des années ?

Parce qu’à un certain stade, il peut te poser un problème de crédibilité et faire passer à côté de ton vrai CA. 

Tu ne sais pas par où commencer ? On en parle ensemble ! Lien en bio

PS: Rocky 1 dans mon top 10 de mes films préférés, grand respect pour M.Stallone 🥊

#siteinternet #identitevisuelle #sitetemplates #strategiedigitale
« Accepter que chaque chose se fait en son temps « Accepter que chaque chose se fait en son temps »

La thématique phare que j’observe parmi mes clients, c’est cet équilibre parfois fragile entre pro et perso. 

Ce qui garantit la réussite, c’est aussi de savoir quand s’arrêter, voire même déléguer pour pouvoir se concentrer sur les choses qui comptent dans le perso et même dans le pro.

Ça permet de se recentrer sur soi-même et sur sa vision.

Lien du podcast complet dans ma bio, on en discute en DM !

#siteinternet #identitevisuelle #entrepreneuriat #webdesign #logo #strategiedigitale
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité

manlio

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}